Voie Express
Mon parcours
Je parlerai sans détour de ma vie et de mes expériences dans mes balados pour que vous sachiez d’où je suis partie et le chemin parcouru jusqu’à ce jour.
J’ai commencé à m’intéresser à ma vie intérieure en juillet 2012 par l'entremise de la créativité. Auparavant, je prenais soin de mon corps, notamment par la pratique assidue de la marche, de la course, du Tai Chi et d’une alimentation pas trop dommageable, mais ma vie intérieure m’était globalement étrangère. En 2013, la visite d’un membre de ma famille a réveillé en moi un événement soigneusement enfoui depuis des décennies. Ayant appris à ne pas ressentir les émotions désagréables, j’ai encaissé le choc sans m'y arrêter et continué d’assurer tant bien que mal sur tous les fronts, tout en recommençant à fumer des cigarettes 14 ans après avoir arrêté. Jusqu’à l’effondrement total qui a donné lieu à mon premier épisode d’expansion de conscience – ce que d’autres nomment éveil, illumination ou expérience d’unité. Un premier épisode qui a entamé la refonte en profondeur de l’histoire que je me racontais sur moi et, par conséquent, de ma vision de la vie – à moins que ce ne soit l’inverse! Et surtout, qui m'a conduite à plonger dans le monde des rêves, tant sous l'angle de la psychologie que du chamanisme. Trois autres épisodes se produisirent au cours des années suivantes, élargissant mes champs d'investigation, approfondissant ma transformation intérieure, me rapprochant chaque fois un peu plus de moi. La grande rationnelle que j'étais alors a été déroutée plus d'une fois!
Douze ans plus tard, après avoir suivi plusieurs formations et expérimenté différentes voies dans les domaines de la psychologie et de la spiritualité, j’ai atteint un stade de ma vie où j'éprouve le besoin urgent de partager et transmettre ouvertement ce que j’en ai compris et conservé. Mes livres de chevet vous éclaireront un peu plus là-dessus. C’est un appel intérieur qui fait suite à de multiples changements dans ma vie depuis 10 mois, dont l’arrêt de la cigarette sans effort ni aide extérieure, 6 mois d’arrêt de toute activité professionnelle sans revenu (quel défi!) et des heures de méditations assises et marchées pendant lesquelles j'ai vécu mes questions et embrassé l'incertitude. Et cet appel intérieur a été validé par un appel à l’aide extérieur arrivé à point nommé, que j’ai choisi de prendre comme le signe que le moment était venu de sortir de ma cachette et d’apporter officiellement ma contribution au mieux-être de personnes, ce que je faisais déjà depuis des années, mais en catimini. Tout un défi pour moi, que je relève dans le plaisir, l’une de mes « valeurs boussoles » comme me l’a rappelée une très chère amie gacilienne. Je me donne enfin le droit de suivre le plaisir et non l’effort, et même s’il est parfois escarpé, le chemin est savoureux. Je me donne enfin le droit de prendre plaisir à être, ce que je vous souhaite.
Gratitude infinie à Lou, qui m'a tendu un micro, a conçu ce site et m’a soutenue de façon indéfectible et constructive.
Emma J. et Lulu : Votre soutien dans mon brouillard m’a donné le courage de suivre mon élan. Merci du fond du cœur.
Approche
Approcher, c'est venir près ou plus près de quelqu'un. (Petit Robert)
Approcher, c'est avoir accès auprès de quelqu'un. (Usito)
Ce quelqu'un, c'est vous!
Prises de conscience
Autonomisation
Croissance personnelle
Déploiement intérieur
Mieux-être